Contemoi : Atelier d’expression pour les enfants dont un parent ou un proche est atteint d’un cancer

L'Espace de rencontres et d'information sur le cancer (ERI) a mis en place un nouvel accompagnement pour les proches : "Contemoi, atelier d’expression pour les enfants dont un parent ou un proche est atteint de cancer".
Il est animé par Armelle Ratat, psychologue des services de radiothérapie, oncologie médicale et hématologie clinique du CHU de Nîmes et Mélanie Faure, psychologue de la polyclinique Kenval à l’Institut de cancérologie du Gard (ICG) et est ouvert aux enfants à partir de trois ans.

Contemoi propose aux enfants un espace où ils peuvent écouter des histoires, créer, imaginer, rêver, s’exprimer... rencontrer et partager avec d'autres enfants eux aussi confrontés au cancer d'un parent ou d'un proche.
Rencontrer d’autres enfants qui partagent parfois le même vécu peut leur permettre de se sentir moins seul.

« Il nous parait important d’offrir aux enfants un espace de rêverie, de créativité et d’expression où leurs ressentis et leurs émotions puissent émerger et s’exprimer à travers différents médiateurs (dessin, peinture, modelage …) afin de les aider à trouver, créer peut-être de nouvelles ressources » explique Armelle Ratat.

« Cet atelier a été pensé pour permettre aux enfants de trouver dans le lieu de soins du parent ou du proche, un espace accueillant et sécurisant qui leur est dédié » ajoute Mélanie Faure.

N’hésitez pas à diffuser l’information concernant ce beau projet autour de vous !

Calendrier 2019 (le 2e mercredi du mois, de 14 h 30 à 15 h 30):
09 janvier – 13 février – 13 mars – 10 avril – 15 mai – 12 juin – 11 septembre – 09 octobre – 13 novembre – 11 décembre

Inscriptions à l’ERI au 04 34 03 46 09