Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Bien-être à l'hôpital

Depuis le 17 juillet 2017, une prestation de conciergerie pour les usagers et les personnels du CHU de Nîmes est proposée dans le hall d'accueil et en ligne.

Soucieux d’améliorer la qualité d’accueil de ses usagers et la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, le CHU de Nîmes a décidé de mettre en place une prestation de conciergerie, en faisant appel à Happytal, agence spécialisée dans la mise en place de prestations « à la carte » dans les établissements de santé. Déjà déployée aux Hospices civils de Lyon (HCL) et au CH de Cannes, la conciergerie a ouvert ses portes à Carémeau le 17 juillet dernier.

Des services sur mesure pour adoucir le quotidien des patients…

Que le séjour à l’hôpital soit programmé ou imprévu, les services proposés par Happytal peuvent s’adapter à l’ensemble des attentes ou besoins des patients : lavage du linge, garde d’enfants pendant l’hospitalisation, garde d’animaux, commande de films, magazines ou livres, commande et livraison en chambre d’un produit spécifique (corbeille de fruits, peignoir, parapharmacie, coiffure, esthétique, pédicure, etc). Ces services pourront être commandés directement auprès des concierges sur le stand Happytal, situé dans le hall de Carémeau ou lors de leurs passages dans les services, mais également par téléphone ou sur le site Internet. Les services proposés apporteront une véritable valeur ajoutée, en termes d’amélioration de la qualité d’accueil, l’objectif étant de « personnaliser le séjour à l’hôpital », indique Martine Ladoucette, Directrice générale du CHU, qui précise que « les propositions de prestation seront soumises à avis médical et sous réserve de l’accord du cadre de santé de service. C’est une offre qui est proposée, sans incitation et dans le respect de la déontologie médicale et des règles et valeurs du service public hospitalier ».

…Mais également celui des professionnels

Au-delà du panel de services proposés aux patients, des prestations s’adresseront aux professionnels de l’établissement afin de les aider à concilier travail et obligations quotidiennes : pressing, cordonnerie, retouches de vêtements, paniers du marché, pain frais, corbeilles de fruits… Il suffira aux personnels de contacter la conciergerie Happytal  qui prendra en charge la commande et la livrera sur le lieu de travail ou au point retrait dédié. « Cette initiative s’inscrit dans la volonté du CHU de Nîmes de faciliter le lien entre vie personnelle et vie professionnelle, pour une plus grande sérénité au travail. Avec Happytal, nous proposons des services jusque-là réservés aux grands groupes privés » ajoute Martine Ladoucette.

Des commerçants et prestataire de proximité, testés par Happytal

En tant qu’acteur économique de premier plan, le CHU de Nîmes a un rôle à jouer dans son écosystème local. « C’est pour cette raison que le CHU a négocié avec Happytal pour que les services proposés soient assurés, en priorité, par des auto-entrepreneurs et commerçants locaux, afin de s’inscrire dans la démarche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de développement durable du CHU » ajoute Christophe Chaussende, Directeur de la Politique hôtelière et logistique. Les prestations seront par ailleurs proposées à des tarifs négociés par Happytal, en cohérence avec les tarifs pratiqués en ville.

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager
  • Partenariat


Le CHU de Nîmes est membre de MUSE (Montpellier Université d'Excellence)

En savoir plus