PRENDRE RDV

Course solidaire le Défi des Emplaqués pour le CHU de Nîmes

La Fondation Maintenant, en partenariat avec le CHU de Nîmes et l’association Les Emplaqués, première association de sensibilisation au don de plaquettes, vous invite à participer à une course solidaire au profit des enfants hospitalisés.

L’association les Emplaqués, qui sensibilise aux dons de sang et de plaquettes, utiles notamment dans les cas de leucémies (1er cancer infantile), et la Fondation Maintenant www.fondationmaintenant.com, organisent la course virtuelle « Le Challenge Mon Hôpital » du 14 novembre au 22 novembre 2020.

L’objectif est de courir le plus longtemps possible aux couleurs des Emplaqués pour un hôpital local de son choix parmi la liste des hôpitaux partenaires du Challenge. L’équipe qui aura comptabilisé le plus de temps pendant 9 jours permettra le financement de matériel sportif à destination du service d’oncologie pédiatrique de son hôpital.

Trois disciplines seront ouvertes : la marche, la course à pieds et le vélo.

Cette course permettra ainsi à la fois :

- de continuer à sensibiliser via le sport, partout en France, un large public aux dons de sang et de plaquettes, malgré la mise à l’arrêt des grands évènements sportifs.

- de continuer à améliorer les conditions de vie d’enfants hospitalisés en leur permettant un accès au sport ou à de l’exercice physique et de la rééducation de façon adaptée à leur pathologie.

- de fédérer de véritables communautés locales mobilisées ensemble et sportivement pour le don de sang et de plaquettes, autour d’un hôpital (personnel soignant, familles, habitants…).

- de recruter de nouveaux donneurs et de provoquer très concrètement des dons de sang pour pallier les pénuries actuelles.

Nous invitons toute personne souhaitant courir pour notre hôpital tout en sensibilisant aux dons de sang et de plaquettes à s’inscrire sur www.lesemplaques.com.

Merci du fond du cœur !

À propos des Emplaqués : créés en 2009, les Emplaqués est une association de sensibilisation à la leucémie, le 1er cancer des enfants, et au don de plaquettes. Elle mène des actions de sensibilisation dans le milieu sportif, de collecte de sang et plaquettes en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) et d’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés atteints de leucémie (sorties dans des événements sportifs, financement de matériel de sport, etc.). Contact : / lesemplaques.com

À propos de la fondation Maintenant : créée en 2018 sous l’égide de la Fondation de France, la fondation Maintenant a pour vocation de soutenir des projets de solidarité innovants en lien avec l’enfant ou le jeune adulte fragilisé. Elle intervient dans 4 domaines principaux : la santé, l’éducation, le lien social et l’environnement. Contact : / fondationmaintenant.com

Alors, inscrivez-vous, et tous à vos baskets !