PRENDRE RDV

COVID 19 : le CHU de Nîmes certifié AFNOR

Le CHU de Nîmes a obtenu la certification « Vérification des mesures sanitaires COVID-19 » par Groupe AFNOR.

(À ce jour, le seul Centre Hospitalier Universitaire de France certifié).

Cette distinction témoigne de la qualité de nos organisations qui sont, évaluées donc, positivement en termes de mesures sanitaires contre la COVID-19 et qui font du CHU de Nîmes un lieu de soin sécurisé aussi bien pour les patients et les usagers que pour les professionnels.

Les principaux critères de la certification AFNOR ont concerné l’application des mesures et des gestes barrières en termes d’hygiène, d’organisation, mais aussi la communication, les actions de sensibilisation et de formation, la gestion des transports, les vestiaires et sanitaires, la prise en charge des patients, depuis leur accueil sur le site à la prise en charge en service. (Soit plus de 100 critères)Un auditeur externe s’est ainsi rendu dans les différents services de notre établissement pour analyser la bonne application des mesures (présence de masques et de gel hydro alcoolique, distanciation sociale/physique, plan de nettoyage et désinfection, affichage des règles sanitaires, procédure en cas de symptôme, vérification de la bonne application des consignes...).

"Nous pouvons collectivement être fiers de cette distinction qui nous encourage à continuer notre travail et nos efforts au bénéfice de la population gardoise et de l’ensemble du territoire en cette période épidémique inédite" ont déclaré Nicolas Best, Directeur Général et le Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye, Président de la Commission médicale d'établissement.