Déco de Noël au restaurant du personnel

L’équipe du restaurant du personnel du CHU de Nîmes se mobilise pour les fêtes de fin d’année. Cette fin de semaine, le personnel de La Rotonde passe en mode déco. Particularité de cette année : l’utilisation de décorations réalisées par les enfants de la crèche de Carémeau.

Vendredi 29 novembre a eu lieu la passation de décorations des enfants entre la crèche et les personnels du restaurant du personnel (photo).

Durant les mois d'octobre et de novembre, les plus grands de la crèche de Carémeau ont collé des gommettes sur les guirlandes de bonhomme pain d'épice, sapins et étoiles pendant que les moyens se sont attelé à la décoration des lutins ou au dessin de la grande fresque.
Même les plus petits, âgés de deux à neuf mois, ont participé en concevant un dessin avec leurs pieds trempés dans la peinture : un résultat abstrait décoré de paillettes et tellement symbolique...

« Je voulais donner l'esprit de noël au restaurant du personnel. Nous proposons déjà les assiettes de canard les trois premiers mardis du mois de décembre (magret de canard, foie gras, confit de figue...), les menus festifs des deux dernières semaines de décembre avec sauté de cerf pain d'épice/suprême de pintade sauce foie gras/boudin blanc/moelleux de dinde aux marrons/couronne de poisson à la dieppoise… » indique Sébastien Rozière, responsable du restaurant du personnel. « Mais je me suis dit que Noël était avant tout la fête des enfants. Et c'est là qu'est venue l'idée de faire un partenariat entre la crèche, donc "nos enfants" et le restaurant du personnel ».

Une délégation de La Rotonde a été convivialement reçue par l'ensemble du personnel de la crèche. Après une visite de l'ensemble de la structure, une présentation des équipes et du rôle de chacun (échange qui s’est révélé très agréable et constructif), la décision a été prise de renouveler cette opération mais aussi de créer, le reste de l'année, d'autre activités (la galette des rois, la semaine du goût…). « Des projets encore à l’étude, mais nous aurons l'occasion de nous revoir. C’est sûr » affirme Sébastien Rozière.

L'ensemble du personnel de La Rotonde remercie l'équipe de la crèche pour son investissement ; les enfants, bien sûr, pour leur participation et souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année à l'ensemble de la clientèle du restaurant.