Étude Cocktail![]() La région Occitanie détient un triste record avec 13 % des 18-75 ans touchés, contre 10 % de moyenne nationale, pour sa consommation excessive d’alcool. L’étude Cocktail, impulsée par le service d’Addictologie du CHU de Nîmes, propose au moins de 65 ans d’en diminuer leur consommation.Le début d’année est traditionnellement dédié à la diminution de la consommation d’alcool voire à l’arrêt de celle-ci. Ces objectifs sont parfois difficiles à atteindre. Si vous en avez fait l’expérience et si vous souhaitez diminuer votre consommation, le service d’Addictologie du CHU de Nîmes vous propose de participer à des protocoles de recherche nationaux s’adressant à des personnes âgées de moins de 65 ans. « C’est un excellent moyen de bénéficier de traitements innovants et de faire avancer la recherche en alcoologie » indique le Pr Pascal Perney, chef du service d’Addictologie du CHU de Nîmes. Il reste encore quelques places. Vous pouvez obtenir des renseignements plus précis en contactant l’Attachée de Recherche Clinique au 06 34 18 00 04 ou par mail à . |
Ouverture du centre de vaccination au public (pour les personnes de plus de 75 ans)
La prise de RDV pour les personnes de + de 75 ans s'effectue uniquement via la plateforme de rendez-vous en ligne Doctolib à retrouver sur le site :
ou par téléphone au 08 09 54 19 19.
Afin d’assurer la qualité des prises en charges et de l’accueil, aucun rendez-vous ne pourra être pris au centre de vaccination de l'hôpital.
Pour faciliter votre accès au centre de vaccination, nous vous conseillons d'utiliser le Parking Indigo situé avant l’entrée de Carémeau à droite, proche de celui-ci et doté d'un ascenseur.
Une signalétique adaptée est mise en place à cet effet.
Nous vous remercions de votre compréhension.