Fête de la musique au CHU de Nîmes

À l’occasion de la fête de la musique, le CHU de Nîmes (CHUN) propose une série de concerts et d’animations musicales afin que les patients, personnels et usagers puissent également profiter de cette manifestation nationale.

À l’hôpital universitaire Carémeau

Vendredi 21 juin : de 14 h 30 à 15 h 30, spectacle de danse Variations Impromptues, proposée par la danseuse Laura Demangel et le pianiste Nicolas Martin. Cette représentation danse/piano-jazz, qui fait référence au projet 10 Moi (projet pour lequel le CHUN a reçu le prix de l’innovation 2019), opérera une brèche poétique dans l’espace et le temps, pour ne plus voir l’hôpital de la même façon. Une expérience à partager.
Vendredi 21 juin : de 16 h à 17 h, Pulse Impact, groupe formé de deux musiciens, DJ S aux platines et Djembeat J Fola / Tito au djembé, ambiancera le hall de Carémeau avec un set de mix électro chic caliente. Deux danseurs de MH Danse proposeront une initiation à la bachata.

Serre Cavalier

Le centre de Gérontologie du CHUN propose de nombreuses animations en partenariat avec le Comité hospitalier de Serre Cavalier.
Jeudi 20 juin : de 14 h à 16 h, Jérémie Buirette se produira avec son accordéon dans les halls de l'Amandier et du Figuier et Manon Laëlle chantera au sein des résidences Églantier, Dahlia, Cèdre et Buis.
À partir de 18 h, le groupe FA 7 proposera aux résidents une animation musicale suivie d’un repas campagnard (7 €).
Vendredi 21 Juin : À 14 h, la chorale des enfants de l’école de La Gazelle se produira et sera suivie par des chants intergénérationnels.

Liens utiles :

Variations impromptues : Compagnie Anima