Un mĂ©decin    Un service    Sur le site

High Way to Pédiatrie ! Merci aux Red Knights chapitre "France IV"

Les motards au grand cœur de Red Knights chapitre "France IV", se mobilisent le samedi 22 décembre pour couvrir les enfants hospitalisés de cadeaux.

Les cylindrés font de l’ombre au renne Rodolphe ! Le samedi 22 novembre, à partir de 10 h, les sosies du Père et de la Mère Noël réitèrent, pour la quatrième année, leur manifestation « Conte de noël ». Au programme : une collecte de jouets neufs à Carrefour Nîmes Sud pour les enfants hospitalisés.

« Nous commençons, à 9 h 30 sur le parking, avec l’installation du matériel de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Gard (notre partenaire) et la mise en place des différents stands » indique Richard Mourgue, le président de l’association.
Avant de poursuivre : « Cette année encore nous faisons venir un Food Truck pour la restauration du midi mais surtout pour accueillir les visiteurs sur site. Toute la journée, de nombreux motards et moto-clubs se côtoient dans la bonne humeur. »

Vers 14 h 30, la centaine de motards lèvera le camp pour une parade en ville en encadrant l’ambulance chargée de nombreux cadeaux.
Le cortège se dirigera en direction de Carémeau afin de distribuer une partie des jouets collectés. « Pratiquement toutes les motos sont décorées de guirlandes… des vrais sapins de noël ! » S’amuse Richard Mourgue.

Après la distribution dans les services de Pédiatrie du CHU Nîmes, les joyeux lutins motocyclistes se disperseront avec la satisfaction d’avoir apporté un peu de joie aux enfants et à leurs parents.

*Les Red Knights chapitre "France IV" sont un groupe d'amis dynamiques, ouvert à tous types et cylindrées de motos. L’association regroupe essentiellement des motards sapeurs-pompiers en activités ou retraités. Tous issus du monde du secours, leurs intentions sont simples : partager leur passion de la moto, leurs expériences de secouristes et transmettre un savoir, susciter des vocations.
Ils effectuent ainsi de nombreuses actions caritatives mais aussi de sensibilisation sur les gestes et attitudes à avoir en présence de victimes, en partenariat avec l'Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Gard.