PRENDRE RDV

JOURNÉE INNOV’ACTION du CHU de Nîmes
SAVE THE DATE ! Mardi 23 Novembre 2021 (10h – 18h30)

Ouvert à l’ensemble du personnel du CHU et aux étudiants du campus nîmois

Au programme :

Une conférence d’ouverture sur le soutien à l’innovation au CHU de Nîmes

Sept ateliers au choix pour vous familiariser avec le sujet, conçus en collaboration avec le BIC Innov’Up, la CCI du Gard, l’équipe Partenariats de MUSE et l’Extracteur d’Innovation montpelliérain-nîmois :

Atelier 1 : Il n'y a pas de petites innovations : pourquoi et comment protéger mes idées ou inventions ?

Atelier 2 : Ma petite entreprise ou Comment être accompagné dans mon projet de création d’entreprise ?

Atelier 3 :  Commencer à construire mon projet innovant ou de création d'entreprise sans prise de tête : des outils et méthodes simples et efficaces, ça existe !

Atelier 4 : Mobiliser des jeunes pleins de talents : les écoles et universités, des mines de ressources pour développer mon projet !

Atelier 5 : Approcher et apprivoiser l'entreprise qui me correspond : les clés d'une collaboration intelligente pour concrétiser un projet innovant

Atelier 6 : Les 10 erreurs à commettre pour planter le lancement de son application e-santé

Atelier 7 : Etudier et participer à une création d’entreprise : réussir les deux, c'est possible !
Guide de l’entrepreneuriat à l'usage des étudiants

Une conférence de clôture avec grands témoins pour nous conter de belles histoires d’innovation

Il n’y a pas de petite invention, innover est à la portée de chacun !

Depuis le petit plus qui améliore la pratique quotidienne jusqu’à la création d’entreprise, à nous de protéger vos idées et de vous accompagner dans la maturation et la concrétisation de vos projets

PROGRAMME DEFINITIF ET OUVERTURE DES INSCRIPTIONS : EN SEPTEMBRE