La PASS : un service dédié aux personnes n'ayant pas d'accès aux soins

Si vous avez besoin de soins mais que vous ne disposez pas de couverture sociale, la PASS vous accueille tous les jours de 9h à 12h (le mercredi de 14h à 17h).

Les missions de la PASS ?

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé est un service dédié aux personnes n’ayant pas d’accès aux soins, notamment en raison de l’absence de couverture sociale.

Toute personne relevant de la PASS bénéficie ainsi d’un accompagnement social pour ouvrir des droits auprès de l’Assurance Maladie, adaptés à chaque situation personnelle.

En attendant l’ouverture de droits sociaux, les patients le nécessitant peuvent bénéficier de soins infirmiers et médicaux, lorsque ces soins sont jugés urgents. Ces soins peuvent être différés lorsque la situation médicale le permet.

Attention : la PASS ne se substitue pas au service des urgences, et nous pouvons ré-adresser les patients lorsque la situation le nécessite. Nous faisons dans ce cas le lien avec le service des urgences.

La prise en charge proposée ?

La PASS propose tous les jours de 9h à 12h (le mercredi de 14h à 17h)

• Des consultations infirmières
  • Des consultations sociales

Enfin, la PASS propose des consultations médicales de premier recours. Ces consultations sont programmées après évaluation infirmière.

Elle permet aussi d’accéder à :

• la délivrance de médicaments prescrits par un tiers ou par la PASS
  • un vestiaire précarité

Où la trouver ?

La PASS vous accueille à la maison médicale de garde, située à proximité de l'entrée du parking des Urgences.

Comment faire appel à la PASS ?

Durant les horaires d’ouverture : vous pouvez vous rendre sur place ou contacter la PASS au 06 37 59 73 22

Hors des permanences : Vous pouvez contacter les assistantes sociales au 04 66 68 36 36