Le CHU de Nîmes a lancé mi-novembre un site Internet pour son Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS)

Le CHU de Nîmes se dote d’un site web dédié à l’IFMS afin de répondre au mieux aux attentes du public désireux d’entreprendre une formation dans les filières de la santé.

« Avec 1,3 millions de pages consultées en 2016, le site Internet du CHU de Nîmes constitue la porte d’entrée privilégiée pour les usagers vers notre établissement » rappelle Martine Ladoucette, Directrice générale du CHU de Nîmes.

Toujours dans un souci d’ouverture, le CHU de Nîmes a lancé mi-décembre un nouveau site web accessible à tous concernant la formation aux métiers de la santé. S’adressant à un public souhaitant entreprendre une formation aux métiers d’infirmier(e), de puéricultrice, d’aide-soignant(e) ou d’auxiliaire de puériculture, le CHU de Nîmes, par le biais de ce nouveau support ergonomique et détaillé, souhaite aiguiller aux mieux les futurs étudiants dans leur démarche professionnelle.

Présentation de l’institut, des différentes équipes, des projets pédagogiques,… ce nouveau site constitue, pour les futurs étudiants, un premier contact avec le campus.

Toujours dans cette optique d’interactivité et de transversalité, le site web permet d’accéder aux différentes formations accessibles sur le campus de Kléber.
Les formations, les dossiers d’inscription, les épreuves de sélection dans les différents cursus proposés sont disponibles en ligne et téléchargeables au format pdf.

Le site web de l’IFMS se dote aussi d’un bandeau d’actualités favorisant et dynamisant la cohésion entre tous. En un clic, les usagers accèdent ainsi à tous les articles relatant la vie de l’institut (interviews d’élèves, remises de diplômes, salons professionnels,…).

En partenariat avec la Région Occitanie, l’IFMS est un acteur de la vie de la cité engagé aussi bien sur le plan local que sur le plan international. Fort de son adhésion au programme Erasmus+ depuis novembre 2017, membre du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) et du Conseil international des infirmières (CII), l’IFMS s’inscrit clairement dans une démarche de formation pluridisciplinaire et ouverte sur son environnement.

Accéder au site de l'IFMS