Le Lions Club Nîmes doyen offre des boîtes à livres au CHU de Nîmes

Partenaire du CHU de Nîmes pour ses belles actions caritatives, le Lions Club Nîmes doyen a remis pour l’unité de rééducation et le service d’hospitalisation de jour de l’Institut de cancérologie du Gard des boîtes à livres à disposition des patients et usagers. L’inauguration a eu lieu le 11 juillet 2018.

Cette action vient s’inscrire dans une démarche d’ouverture sur la culture pour tous car, même si l’hôpital est un lieu de soins, la lecture reste en son sein un instant d’évasion, de liberté et de voyage.

« Souhaitant promouvoir l’art sous toutes ses formes, le CHUN, par le biais de ces actions d’ouverture sur la cité, tend à démontrer tout le bénéfice que peuvent en retirer les usagers et patients » s’est réjouit Béatrice Vanuxem, directrice de la qualité gestion des risques et relations avec les usagers et représentante de la direction générale.

Grâce aux efforts coordonnés de Sylvie Bouzanquet, Présidente du Lions Club Nîmes doyen, d’Alain Laurent, chef du protocole, de Jean-Claude Aufrère, trésorier, et des services techniques et de soins du CHUN, l’installation de ces bibliothèques en bois permettra une attente plus agréable au sein de l’établissement.

Bravo à eux pour cet engagement humaniste !