Le Téléthon au CHU de Nîmes !
Les étudiants de la corporation carabins et crocodiles se mobilisent

Les étudiants sages-femmes et de médecine se mobilisent pour le Téléthon ! Au programme : vente de goodies. Tous les dons seront intégralement reversés à l’association AFMTéléthon.

Le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. La collecte est également utilisée pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

Le Téléthon est organisé avec l'aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année, ainsi que l'aide du Lions Clubs.

Cet événement, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde.

Vendredi 6 décembre
De 11 h à 18 h