Mission Ministérielle Carli/Mesnier au CHU de Nîmes

Le vendredi 26 juillet, le CHU de Nîmes accueillait le Professeur Carli dans le cadre de la mission ministérielle qui lui a été confiée par Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

A l’invitation de l’ARS Occitanie et de son directeur général, Pierre Ricordeau, et aux côtés du directeur général du CHU de Montpellier, Thomas Le Ludec,  le Professeur Jean-Emmanuel De La Coussaye, Président de la CME du CHU de Nîmes, et Nicolas Best, Directeur Général, ont ainsi réuni les médecins urgentistes du grand sud.

Cette réunion devra notamment permettre de trouver des solutions concrètes et durables, et d’inventer de nouveaux outils, afin de réoxygener les services d’urgences en France.

Les conclusions des différentes réunions tenues par le Professeur Carli à travers le pays donneront lieu à un rapport qui sera remis à la Ministre de la Santé d’ici la fin de l’année.