Noël magique pour les enfants hospitalisés au CHU de Nîmes

Pour la période des fêtes, le CHU et les sapeurs-pompiers de Nîmes se sont mobilisés ensemble afin d’offrir aux enfants hospitalisés un après-midi inoubliable.

Le père noël et ses complices descendent du bâtiment de la Pédiatrie en rappel

Pour faire plaisir aux enfants hospitalisés, le père noël et ses amis sapeurs-pompiers de l’unité GRIMP ont décidé de se rendre, quelques jours en avance, dans le service Pédiatrie. Les enfants pourront apprécier leur descente en rappel, le long de la façade, depuis l’intérieur du bâtiment par les grandes fenêtres.

« La véritable histoire du père noël » racontée par la Compagnie Coline

Par la suite, les enfants sont invités à assister au spectacle de marionnettes à fils de la Cie Coline : Chaque année, la reine des fées convoque le roi des lutins afin de choisir le lutin le plus farceur de l’année. Deux lutins sont désignés : les jumeaux Bric et Broc. Ils sont envoyés au village pour faire une bonne action…

Déballage des cadeaux offerts par la Grande récré pour l'enfance et goûter de noël

Après le spectacle, les enfants pourront se régaler d’un goûter aux saveurs de noël préparé par l’Unité de production culinaire (UPC) du CHUN et découvrir leurs cadeaux au pied du sapin décoré par les équipes de l’entretien des extérieurs du CHUN.

Concert privé en acoustique avec le chanteur découvert par « The Voice » : Charlie Boisseau

Le chanteur talentueux, Charlie Boisseau, se produira en acoustique avec sa guitare.  Connu pour avoir gravi les échelons de l’émission de TF1 « The Voice 3 » et pour sa participation à la comédie musicale « La légende du roi Arthur », l’ex infirmier originaire d’Alès, qui vient de sortir son dernier album, leur offrira un beau moment de musique et de magie.