Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Prise de rendez-vous par Internet :  le CHU de Nîmes choisit MonDocteur pour simplifier la vie de ses patients

Les patients du CHU de Nîmes peuvent désormais prendre directement rendez-vous par Internet.
Ce service, gratuit et accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour 4 services pilotes : ORL, Chirurgie orthopédique et traumatologique, Ophtalmologie et Centre de vaccinations internationales (CVI).

 

Ce service s’appuie sur l’expertise de la société MonDocteur. Cette annonce s’inscrit dans une démarche plus globale de modernisation et de fluidification du parcours de soins de l’établissement nîmois, qui accueille près de 400 000 consultations par an.

Quatre services pilotes avant la généralisation

À partir du 17 mai, ce service de prise de rendez-vous en ligne est proposé dans un premier temps dans quatre services pilotes : ORL, Chirurgie orthopédique et traumatologique, Ophtalmologie et Centre de vaccinations internationales (CVI). Les patients peuvent y accéder via le site web du CHU (www.chu-nimes.fr) ou celui de MonDocteur (www.mondocteur.fr).

En quelques clics, les patients ont accès aux disponibilités des spécialistes et peuvent ensuite sélectionner le créneau qui leur convient le mieux.

Dès le début de l’été, la prise de rendez-vous en ligne sera généralisée à l’ensemble des services du CHUN.

Faciliter le quotidien des patients et des professionnels de santé

En plus du service rendu aux patients, MonDocteur facilite le quotidien des soignants et du personnel administratif du CHU. En effet, la prise de rendez-vous en ligne permet notamment de libérer les lignes téléphoniques (- 50 % d’appels reçus) et de gagner en agilité dans la gestion des agendas médicaux, libérant ainsi un temps précieux pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les mails et SMS de rappel envoyés par MonDocteur en amont de la consultation préviennent également les oublis et retards des patients.

« Avec le déploiement de la prise de rendez-vous en ligne, le CHUN atteste, une fois de plus, de sa volonté de simplifier l’accès à ses spécialistes. La solution MonDocteur s’inscrit également dans une volonté de fluidification des liens ville-hôpital puisque des créneaux seront également spécialement dédiés aux médecins libéraux afin qu’ils puissent en faire bénéficier leurs patients » indique Martine Ladoucette, Directrice générale du CHU de Nîmes.

À propos de MonDocteur

Lancé en 2013, MonDocteur simplifie le quotidien des professionnels de santé en leur proposant un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne associé à un agenda sur-mesure et à d’autres services exclusifs, tels que l’envoi de questionnaires avant consultation ou l’adressage de patients entre praticiens. Dédiée aussi bien aux médecins libéraux qu’aux établissements de santé, la solution en SaaS de MonDocteur leur permet ainsi de gagner du temps de secrétariat, de réduire l’absentéisme de leurs patients, d’augmenter leur visibilité, de collaborer plus efficacement avec leurs confrères et d’instaurer une relation privilégiée avec leurs patients.

Quant aux patients, ils peuvent prendre rendez-vous avec un praticien en quelques clics et bénéficient de services innovants tels que le carnet de santé en ligne ou des alertes SMS pour être prévenus d’un nouveau créneau disponible ou d’un retard.

Soutenu par Lagardère Active depuis 2014, MonDocteur compte 200 salariés et gère 4 millions de consultations médicales chaque mois.

 

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager
  • Partenariats


Le CHU de Nîmes est membre de MUSE (Montpellier Université d'Excellence)

Le CHU soutient la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco

Les associations présentes au CHU de Nîmes