PRENDRE RDV

Remise de dons au CHU de Nîmes de l'Association Les Képis Pescalunes

Lundi 12 octobre 2020, Le CHU de Nîmes recevait la présence de l’association Les Képis Pescalunes, pour un don de machines à café (et autres) à destination des soignants. Une belle action soutenue par la députée du Gard, Françoise Dumas, Présidente de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées à l’Assemblée nationale, présente pour la remise des dons, ainsi que Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon 2019.

Depuis leur création, les Képis Pescalunes ont versé près de 200 000 euros de dons au profit de différentes causes. Aujourd’hui, ils étaient présents au CHU de Nîmes pour un geste de solidarité de belle ampleur : 20 machines à café, 20 bouilloires, 8 000 dosettes de café, 1 000 dosettes de thé, 2 micro-ondes ainsi que des visières.

Nicolas Best, Directeur général du CHU de Nîmes, a tenu à remercier l’association à travers son président, Christophe Caumes, par ailleurs adjudant-chef de Gendarmerie et « tous les képis » pour cette belle initiative. Il a par ailleurs remercié Françoise Dumas, députée du Gard pour son « indéfectible soutien à la communauté hospitalière ». Christophe Caumes a quant à lui voulu exprimer, au nom de son association caritative, « un hommage au personnel hospitalier du CHU grâce à ces quelques dons ».

Françoise Dumas, après avoir adressé, au Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye, Président de la Commission médicale d’établissement, son message de soutien au personnel hospitalier, a souligné « les efforts républicains des forces armées comme ceux des soignants en première ligne de cette crise sanitaire internationale ».

À noter la présence de la marraine de charme de l’association, Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon 2019, qui n’a pas hésité à prêter main forte pour transporter les machines à café et autres dons.

Née il y a 15 ans sur les terres lunelloises, l’association Les Képis Pescalunes, initialement à caractère sportif, a très vite décidé de
« joindre l’utile à l’agréable », en ajoutant à ses événements sportifs une dimension caritative.