Remise des lots du Lions Club de Nîmes pour le service des Urgences du CHUN

Le Lions Club de Nîmes renouvelle son action de bienfaisance auprès du CHUN, comme tous les ans, à destination des patients du service des Urgences. Mercredi 19 décembre 2018, les membres de cette association ont remis des lots de linge et de produits d’hygiène.

Sous-vêtements, trousses de toilettes, les cadres de santé et médecins des urgences ont déballé leurs cadeaux avant l’heure au CHUN. Réunis aux Urgences, les personnels du CHUN ont pu découvrir les nombreux cartons, réceptionnés et offerts par le Lions Club Nîmes doyen, qui apporteront du confort aux patients qui, parfois, se retrouvent sans sous-vêtement, gel douche ou produit de première nécessité.

« Le Lions Club, outre ses grandes actions nationales comme le vaccin contre la rougeole et la lutte contre le glaucome, est aussi présent pour des petites actions à l’échelle locale. Mis bout à bout, ces événements participent à une grande chaîne de solidarité. Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que nous vous apportons ces lots pour les patients défavorisés » a rappelé Sylvie Bouzanquet, présidente du Lions Club Nîmes doyen.

Le Dr Romain Genre-Grandpierre, chef d’unité aux Urgences, a indiqué que « ces petites choses étaient grandes, à titre individuel, car elles participent à la dignité de la personne ».

Après avoir dépaqueté les nécessaires de toilette et de bonneterie, a au préalable par Jean-Claude Aufrère, trésorier du Lions Club Nîmes doyen, le mot de conclusion était revenu à Laëtitia Brini, directrice référente du pôle Anesthésie, Réanimation, Douleur Urgences (ARDU), qui a rappelé à tous « l’importance de ces moments de partage ».

Le verre de l’amitié, entre le CHUN et le Lions Club, a ainsi clos cette année 2018 riche en actions caritatives.