Un médecin    Un service    Sur le site

Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
Centre hospitalier universitaire
SOINS - ENSEIGNEMENT - RECHERCHEde Nîmes
Patients|Public
Professionnels|Presse
Enseignement|Recherche
ACCÈS | CONTACT
FAIRE UN DON
L'INSTITUTION
TRAVAILLER AU CHU
UN SERVICE ?
UN MÉDECIN ?
RECHERCHER

Rencontre avec Serge Ernst, dessinateur de la bande dessinée Boule à zéro

Vendredi 25 mai, le service de Pédiatrie et l’Unité temps plein ados ont reçu la visite de Serge Ernst, dessinateur franco-belge de la série Boule à Zéro, qui était venu dédicacer le dernier tome de son ouvrage et dispenser un cours de dessin.

Ayant fait ses armes dans les années 1970 au Journal de Tintin, à Bruxelles, ce Gersois d’adoption est, depuis, un dessinateur reconnu dans le monde du neuvième art.

Homme de cœur engagé, il crée en 2012 l’association 2000 BD qui remet gracieusement des bandes dessinées aux enfants atteints de cancer et hospitalisés en France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, États-Unis, Honduras et Pérou. Ce vendredi, il avait posé ses valises à Nîmes, à l’occasion du Festival de Bande dessinée, qui se tenait les 26 et 27 mai.

Les enfants du service de Pédiatrie ont eu ainsi eu la chance de rencontrer un grand nom de la bande dessinée. Le temps d’une après-midi, Serge Ernst est allé à la rencontre des petits patients, pour échanger quelques mots, autour d’un dessin réalisé en direct, devant leurs yeux émerveillés. Distillant la bonne humeur grâce à ses coups de crayons magiques, il a, grâce à ses personnages facétieux, fait s’évader quelques temps les jeunes enfants de l’établissement hospitalier.

Malgré un emploi du temps chargé, il s’est rendu en Unité temps plein ados pour une nouvelle série de dédicaces et un cours de dessin sur paperboard. Les adolescents ont su apprécier le calme et la pédagogie de leur professeur d’un jour, et rendre chacun d’eux, à la fin de la journée, un joli croquis du héros de la série Boule à zéro.

Remarquable par son talent mais aussi par sa générosité, Serge Ernst, via son association 2000 BD, s’est engagé à offrir l’année prochaine des exemplaires du prochain tome des aventures de Boule à zéro.

Chapeau l'artiste !

 
Viadeo Partager
Viadeo Partager
  • Partenariats


Le CHU de Nîmes est membre de MUSE (Montpellier Université d'Excellence)

Le CHU soutient la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco

Les associations présentes au CHU de Nîmes