Ridygo

Grace à « Ridygo », application gratuite de mise en relation entre passagers et conducteurs, le covoiturage se simplifie pour les personnels et usagers du CHUN. Accessible et ludique, Ridygo est bénéfique à plusieurs effets : économique, écologique et social.

Ridygo ? Késaco ?

« Ridygo » est une plateforme participative de covoiturage en temps réel pour courtes distances. Pour les personnels et usagers des sites de Carémeau, Serre Cavalier et du Grau-du-Roi, une communauté a été spécialement créée pour covoiturer entre collègues. L’application téléchargeable via PC ou smartphone vous met en relation instantanément en vous proposant les meilleurs trajets possibles. Pas besoin de prévoir vos déplacements à l'avance, ni tous les jours à la même heure.

L’utilisation est simplissime : donnez vos points de départ et d’arrivée, vos horaires, et la mise en relation s’effectue automatiquement !

Le covoiturage : économique et écologique !

Point fort de son Projet d’établissement, le CHUN, à travers sa politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE), a à cœur de développer les initiatives permettant le mieux-être de chacun de ses collaborateurs, tout en participant activement à la préservation de la planète. En réduisant, grâce au covoiturage, le nombre de voitures sur la route, vous limitez les émissions de gaz à effet de serre, et donc la pollution.
Avec 50 km offerts pour tout utilisateur, le partage des frais est simple : 1 km = 10 centimes. Pas besoin d’échange d’argent, le transfert s’effectue sur la plateforme « Ridygo » via une monnaie virtuelle, ce qui permettra, entre covoitureurs, un partage des frais plus fluide. De plus, cette démarche pratique et solidaire donnera accès au parking de covoiturage du CHUN.

Une SCOP sociale et solidaire

« Ridygo », Société coopérative (SCOP), est avant tout, comme le CHUN, un acteur engagé de l’Économie sociale et solidaire, en phase avec son temps et ses valeurs. En tant que SCOP, tout utilisateur devient coopérateur en participant à sa gouvernance. « Ridygo » concourt à l’inclusion de la mobilité pour tous (personnels handicapés, demandeurs d’emplois). En France, ce sont 50 % des personnes en insertion qui ont déjà refusé un emploi ou une formation pour des raisons liées à la mobilité. Grâce au covoiturage, un simple passager peut devenir un futur collègue de travail !

Gratuite et disponible sur votre téléphone ou directement sur Internet : http://app.ridygo.fr

Pour plus d’informations, contacter Marie-Laure Piqué, ingénieur du service sanitaire, ou Laurent Rey, responsable du Centre de tri et de protection de l’environnement (CTPE).