Sylvie et le vaccin contre la grippe

Vaccination antigrippale : des professionnels du CHU s’impliquent et produisent un spot d’information en motion design.

À l’occasion de la campagne de vaccination des personnels soignant des établissements de santé, des professionnels du CHU de Nîmes ont réalisé un film en motion design pour sensibiliser la communauté hospitalière sur l’importance de la vaccination contre la grippe en milieu professionnel. En effet, chaque année en France, ce sont 2 à 8 millions de personnes qui contractent la grippe, conduisant en 2019 à 8000 décès de personnes, dont l’essentiel était âgé de plus de 75 ans. Les patients hospitalisés étant particulièrement fragiles, se vacciner, c’est d’abord protéger ses patients. Ce film tente de démystifier la vaccination en apportant des éléments factuels et vise à aider les professionnels à faire leur choix.

« Sylvie et le vaccin contre la grippe »

Réalisé par Thierry BONJOUR, Médecin du travail, Addictologue au CHU de Nîmes

Co-écrit avec Jérôme ORY, Pharmacien Hygièniste et Hind LETAIEF, Rhumatologue - Service d'Immuno-rhumatologie du CHU de Montpellier

Avec la participation de l’Équipe Opérationnelle d'Hygiène du CHU de Nîmes