Une journée inoubliable pour les enfants du CHU

Une belle surprise attendait les enfants hospitalisés au CHU de Nîmes ce mercredi 20 décembre.

Pour marquer le début de sa tournée annuelle, le père Noël avait pris un peu d’avance pour faire un passage remarqué par le CHU de Nîmes et distribuer aux enfants du service de Pédiatrie une multitude de cadeaux.
C’est sous les yeux émerveillés des jeunes patients et du personnel soignant que notre petit papa Noël est descendu du ciel.

À 14h, accompagné de ses amis sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), il a descendu en rappel, depuis le toit de l’hôpital, le bâtiment de Pédiatrie, pour ensuite distribuer ses cadeaux dans les différentes chambres du service.

Continuant sa joyeuse course, il a ainsi rejoint la salle du plan blanc où il a distribué une autre partie de ses présents.

À 15h, les enfants ont pu assister au joli spectacle de marionnettes « La véritable histoire du père Noël », présenté par la compagnie Coline. Transportés dans l’univers enchanteur du Grand Nord, les enfants ont pu suivre les aventures des malicieux Bric et Broc, les deux lutins farceurs.

Quittant le monde des farfadets et la forêt des lutins, les enfants se sont régalés d’un savoureux goûter durant lequel le père Noël a continué sa distribution de cadeaux.

La journée s’est achevée avec la belle prestation acoustique de Charlie Boisseau, candidat de The Voice et interprète de Lancelot dans la comédie musicale « La légende du roi Arthur », qui a captivé la jeune audience du CHU.  Accompagné de sa guitare, notre ami alésien a achevé cette inoubliable journée pour les enfants qui ont pu oublier, l’instant d’une journée, les tracas de l’hospitalisation.

Avant de repartir sur son traineau, le père Noël nous a demandé de remercier ses amis les sapeurs-pompiers de Nîmes, La Grande récré, la compagnie Coline, Charlie Boisseau ainsi que tout le personnel pour leur générosité et dévouement envers les enfants.