Vernissage de l’exposition de Marc Branet

Aujourd’hui a eu lieu à Carémeau le vernissage de l’exposition de Marc Branet. Intitulée « Du visible à l’invisible », cette exhibition, qui regroupe plusieurs macrophotographies, plonge le spectateur dans l’univers de l’infiniment petit et nous interpelle sur cette nature que nous ne prenons plus le temps de regarder.

C’est dans une ambiance chaleureuse et intimiste qu’a débuté le vernissage de l’exposition « Du visible à l’invisible », véritable méditation sur la beauté abstraite du monde minuscule.
« Magnifique et spectaculaire ! L’hôpital est un lieu de vie, alors, chaque fois que l’on peut apporter de la culture, de l’émotion positive aux patients, aux milliers de gens qui traversent ce hall, tous les jours, le CHUN répond présent » a souligné, Éric Dupeyron, Directeur général adjoint, lors de son allocution.

Le mot de la fin revenait évidemment à l’artiste lui-même, Marc Branet, qui a éclairci l’audience sur la création de cette série de photographies. « Je voulais montrer, à travers ces photographies que, bien souvent, nous voyons les choses mais ne les regardons pas. Cette exposition traite des reflets d’eau, mais cela aurait pu aussi être des vieilles pierres ou des murs usés : lorsqu’on regarde particulièrement, on arrive à interpréter différemment le beau » avant de conclure : « J’aime l’infiniment petit. L’être humain a de regains d’infiniment grand, de puissance, et je suis persuadé que dans l’infiniment petit il y des choses très profondes ».

À travers cette exposition, le CHUN vous invite à plonger au cœur des Jardins de la Fontaine, à y longer ses quais et à redécouvrir l’essentiel.