Vernissage de l'exposition "Du visible à l'invisible" de Marc Branet

Marc Branet est travailleur social et photographe. Son appareil toujours en bandoulière, son œil d’artiste capture ce que nous ne voyons plus, ne regardons plus. Découvrir ce qui nous entoure devient une attitude que nous oublions peu à peu. La plupart de ses photographies nous font redécouvrir les milliers de détails que nous côtoyons quotidiennement sans les voir. La faute à une vie trop pressée.
Le CHU de Nîmes (CHUN) vous invite au vernissage de l’exposition intitulée « Du visible à l’invisible » et à une reconnexion avec la nature et soi-même.

Trop souvent nous passons, sans nous en rendre compte, auprès de merveilles que la nature nous offre gracieusement. Les clichés de l’artiste nîmois Marc Branet nous invitent à prendre le temps de nous arrêter, de regarder, de savourer la vie qui nous accompagne à chaque instant de notre journée.

« L’homme naturellement a des envies de grandeur. Dans sa quête spirituelle, il aime s’émerveiller devant l’infiniment grand et les milliers de questions qui s’y rattachent. Mais je pense profondément que la nature nous donne rendez-vous aussi dans l’infiniment petit »

Marc Branet

Exposition de macrophotographies, le CHUN vous convie à ce voyage au cœur de la méditation contemplative, où l’esthétique se confond avec la sérénité. De découverte en découverte, les usagers et personnels du CHUN seront invités à méditer sur cette nature qui s’offre tout simplement.

Le vernissage de l’exposition aura lieu à 12h
dans le hall central de Carémeau