Journées Données de santé d’Occitanie 2018 - DSDOC 2018

Organisées par les Collèges régionaux de l'information médicale Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées à Nîmes, les 15 et 16 novembre 2018 (Hôtel Atria).

Les données de santé font partie intégrantes du quotidien des professionnels et des décideurs de santé. Elles sont désormais pleinement intégrées dans le pilotage de l’activité et les aspects décisionnels. Mais de nouvelles ambitions se font jour autour de leur exploitation à des fins de planification et de financement.

Ainsi, l’étude des trajectoires est désormais devenue un important sujet de travaux, et la perspective d’un financement au parcours se rapproche. Une évolution qui pourrait permettre de répondre à d’autres questions, comme celles de la pertinence, ou encore de la qualité.

Mais qu’en est-il exactement, quels sont les objectifs réalistes, les étapes dans leur réalisation, leur degré d’avancement ?

C’est à ces questions que les Journées Données de santé d’Occitanie 2018 tenteront d’apporter des  réponses.

Parmi les intervenants, des acteurs régionaux et nationaux comme :

• Dr Jean-Jacques MORFOISSE, Directeur général adjoint de l'ARS Occitanie
  • Dr Ayden TAJAHMADY, Directeur adjoint de la Stratégie, des Études et des Statistiques à la Caisse nationale d’Assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS)
  • Les responsables des chantiers du projet de transformation du système de santé (Dominique PON, Claude GRENIER, Pierre PRIBILE, Norbert NABET, Jean-Marc AUBERT)

Mais aussi des cas pratiques et concrets pour les professionnels de l'information médicale et les décideurs :

• Un atelier « Données de Santé et Cartographie ScanSanté » (Aline CUSSON) et CartoStat
  • Une session « Retour d'expérience sur la construction d'un entrepôt de données et l'utilisation de l'intelligence artificielle en information médicale »

Renseignements et inscription :

var ta="<"; var n="dsdoc.inscription"; var x="@"; var h1="gmail"; var h2=".com"; document.write(ta+"a hr"+"ef=mai"+"lto:"+n); document.write(x+h1+h2+">"+ta+"/a>"); ">
var ta="<"; var n="dsdoc.renseignements"; var x="@"; var h1="gmail"; var h2=".com"; document.write(ta+"a hr"+"ef=mai"+"lto:"+n); document.write(x+h1+h2+">"+ta+"/a>"); ">

• Les services qui simplifient la vie !

• Avec mondocteur.fr je prends rendez-vous en ligne !

Ce service gratuit vous permet de prendre rendez-vous avec un praticien du CHU de Nîmes pour toute consultation externe.
PRENDRE RDV EN LIGNE

• Avec TIPI je règle en ligne !

• HAPPYTAL : la pause bien-être à l'hôpital

• Agenda Flux RSS de l'agenda du CHU de Nîmes

• Les réseaux sociaux

Suivez le CHU sur les réseaux sociaux