Pole Femme - Enfant

Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN)

Situation du service :

Caremeau Nord
Tours A/B Niveau - 1

Hôpital Universitaire Carémeau
Place du Pr. Robert Debré 30029 Nîmes Cédex 9

Prendre rendez-vous

Du lundi au vendredi, de 9h à 13h 14h -16h

Le Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN) du CHU de Nîmes : Accompagnement spécialisé et suivi médical pour les futures mamans à risque

Le Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN) du CHU de Nîmes propose un accompagnement complet aux femmes enceintes confrontées à des risques de pathologies fœtales. Il réunit des spécialistes pour effectuer des diagnostics prénataux précis, permettant d'orienter les futures mères vers les meilleurs soins. Ce service est particulièrement recommandé en cas de grossesse à risque, de malformations détectées ou de facteurs génétiques. Pour toute inquiétude concernant le bien-être du bébé, ce centre est un lieu clé de conseil et de suivi médical personnalisé.

  • Fax : 04 34 03 46 06
  • Urgences obstétricales : 04 66 68 32 15

En dehors de ces horaires, les patientes ont accès au service d’urgence de la maternité où un gynécologue obstétricien, un pédiatre néonatologiste et un anesthésiste réanimateur sont présents sur place 24h/24.

Le CPDPN de Nîmes

Le Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN) du CHU de Nîmes a pour vocation d'aider les couples et les équipes médicales lorsqu'une malformation ou une anomalie fœtale est détectée ou suspectée pouvant modifier le déroulement ou le suivi de la grossesse. 

Lorsque la demande d’avis sort de son domaine de compétences, le médecin consulté peut solliciter l’avis d’autres spécialistes mentionnés à l’article R 2131-12. Le ou les médecins consultés indiquent à la patiente ou à son médecin traitant les éventuelles possibilités de prise en charge thérapeutique et proposent, le cas échéant, une orientation vers les structures spécialisées. Des examens complémentaires ou des gestes thérapeutiques peuvent également être réalisés.

L’avis du ou des médecins consultés est rendu par écrit et conservé au Centre avec le dossier médical de la patiente.