Stationnement & lignes de bus

Mis à jour le 10.10.2024 - Publié le

L'établissement dispose de 2760 places de stationnement réparties sur plusieurs parkings et est desservie par les transports en commun via 4 arrêts de bus.

Stationnement

Avant même d'entrer au CHU, le premier parking souterrain est situé sur votre droite, depuis lequel l'accès aux unités de soins est direct et facilité. Un ascenseur, situé à proximité des caisses, conduit les utilisateurs au niveau de l'accueil central. 

Les 30 premières minutes sont gratuites, le tarif étant ensuite de 0.10 à 0.60 cts d'€ le quart d'heure, et ce en fonction du moment de la journée, et jusqu'à 12,60 € pour 12 heures de stationnement. Vidéo-surveillance et rondes permettent de garantir la tranquillité des usagers.

Attention : la hauteur maximum des différents niveaux est de 2 m.

De l'autre côté du bâtiment central, face à l'entrée Nord de Carémeau, un parking en plein air de 447 places vous permettra de laisser votre véhicule.

D'autres parkings d'accès libre se situent à proximité des différents pavillons et bâtiments constituant l'ensemble hospitalier de Carémeau.

Des places réservées aux personnes en situation de handicap sont disponibles sur chaque parking.

Transports en commun

Aller et venir au CHU de Nîmes, site de Carémeau, peut s'effectuer grâce aux lignes de la compagnie TANGO.

Quatre arrêts de bus permettent de desservir efficacement l'établissement.

Consulter le plan des lignes et les horaires.

Nouveauté

Vous utilisez un véhicule électrique ? 4 bornes sont à votre disposition, 3 dans le parking de Carémeau sud et 1 dans celui de l'ICG, parkings gérés par VINCI. 

L'utilisation de ces bornes nécessite un pass SODETREL