Sortie de l'hôpital

C'est le médecin qui vous soigne qui décide des modalités de votre sortie : date, retour à domicile ou orientation dans un établissement spécialisé.

Pour sortir d'hospitalisation dans les meilleures conditions, il est nécessaire de prévoir, au plus tôt, les mesures à mettre en place en fonction de votre situation. Parlez-en avec le cadre de santé.

Formalités administratives

Lors de votre départ vous pouvez vous rendre au bureau des entrées pour :

  • Apporter d’éventuels compléments à votre dossier administratif
  • Régler le forfait journalier et/ou le ticket modérateur s’ils sont à votre charge
  • Retirer vos dépôts ou valeurs
  • Obtenir un bulletin de situation précisant les dates de votre hospitalisation Ce document est indispensable aux organismes de Sécurité Sociale, mutuelles et, éventuellement, à votre employeur.

Notices concernant les frais de séjours

  • Frais de séjour en et court et moyen séjour
  • Frais de séjour en soins de longue durée  
  • Tarifs d'honoraires en soins externes

Moyens de transport

Vous regagnez votre domicile par vos propres moyens

  • En bus : des stations de transports en commun sont implantées à proximité de chaque établissement
  • En taxi : l'agent d'accueil peut vous appeler un taxi

Votre état exige un transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger

  • Le transport est prescrit par le médecin du service de soins. Vous pourrez communiquer les coordonnées de l’ambulancier de votre choix au cadre de santé.
  • À défaut, une société d’ambulance sera contactée pour assurer votre transport selon les modalités du « tour de rôle ».

Questionnaire de sortie

Vous trouverez, avec votre livret d’accueil, un questionnaire que nous vous recommandons de remplir, afin que nous puissions connaître votre avis sur votre séjour dans notre hôpital. Il nous aidera à améliorer nos prestations.

Les informations recueillies par l’intermédiaire du questionnaire de sortie nous permettent de mesurer la satisfaction de nos usagers.

Où et à qui le remettre ?

Une fois rempli, le questionnaire est  laissé dans le service ou remis aux personnels du bureau des entrées de chaque site du CHU.