Coopération internationale

L'association Crocos du Monde, la Société Théralyse et le CHU de Nîmes envoient un container au Sénégal

Mis à jour le 07.02.2025 - Publié le

Dans le cadre de la coopération internationale, l'Association Crocos du Monde, composée d'étudiants en médecine de la Faculté de médecine Montpellier-Nîmes, et le CHU de Nîmes, représenté par le Dr Christophe Buisson, médecin anesthésiste réanimateur, préparent l'envoi d'un container vers le CHU de Fann au Sénégal.

Un don généreux pour soutenir la santé au Sénégal

Cette initiative a été rendue possible grâce à la générosité de Sylvain Denonfoux, directeur général de la société Théralyse, basée à Redessan. Spécialisée dans les Équipements de Protection Individuelle (EPI) et les dispositifs médicaux, Théralyse a fait don de matériel d'une valeur de 200 000 €. Ce don comprend des masques chirurgicaux, des surchaussures, des tests COVID, et un total de 500 cartons de matériel médical.

Une initiative nîmoise en faveur de la coopération internationale

Cette action témoigne de l'engagement de la communauté nîmoise en faveur de la coopération internationale et du soutien aux systèmes de santé dans les pays en développement. L'envoi de ce container permettra au Centre hospitalier national universitaire de Fann (CHNU) au Sénégal de renforcer ses capacités de soins et de mieux protéger ses professionnels de santé face aux défis sanitaires actuels.

Nous tenons à féliciter chaleureusement Sylvain Denonfoux et la société Théralyse pour leur générosité et leur engagement, ainsi que l'Association Crocos du Monde et le Docteur Christophe Buisson du CHU de Nîmes pour leur initiative exemplaire. Cette collaboration montre à quel point la solidarité internationale peut faire une différence significative dans l'amélioration des soins de santé à travers le monde.