Journées du don d’organes : découvrez le film documentaire REVIVRE au Sémaphore
25 Rue Porte de France, 30900 Nîmes
Pour lancer les journées du don d’organes, nous vous proposons un cin’éthique avec la projection du film documentaire REVIVRE suivi d’un débat avec les professionnels de santé du CHU de Nîmes.
Le film « REVIVRE »
Réalisé par Karim Dridi, retranscrit le quotidien de deux couples de parents et de leurs enfants dans un service de réanimation pédiatrique.
« Jour et nuit, deux couples de parents entourent leurs enfants de soin et d’attention dans l’attente d’un don d’organes. Leur soutien, allié à l’extraordinaire dévouement des soignants, est vital sur le chemin de la guérison. Une célébration de l’espoir, de la résilience et de l’engagement – une véritable histoire d’amour ! ».
Programme
Après la diffusion de ce film émouvant, le Professeur Laurent MULLER, Médecin chef des Réanimations et Médecin responsable de la Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et Tissus (CHPOT) du CHU de Nîmes, François RINGARD, Infirmier référent du CHPOT du CHU de Nîmes et le Professeur Thierry LAVABRE-BERTRAND, Président du Comité Éthique du CHU de Nîmes et Professeur en Cytologie clinique et cytogénétique immunologie, animeront un temps de débat pour échanger avec le public sur la nécessité du don et de la greffe d’organes.
Réserver ma place
En partenariat avec le Comité Éthique du CHU de Nîmes, la projection du film « REVIVRE » marque le lancement de trois jours de prévention et de sensibilisation.