Pôle Oncologie

Unité transversale d'Allergologie (UTA)

Cheffe du service:

Situation du service :

Carémeau Nord
Tour C/D, 1er étage

Hôpital Universitaire Carémeau
Place du Pr. Robert Debré
30029 Nîmes Cédex 9

Horaires du service

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

L’Unité Transversale d’Allergologie (UTA) du CHU de Nîmes : un service spécialisé pour le diagnostic et la prise en charge des allergies médicamenteuses, respiratoires, alimentaires et professionnelles.

L’Unité Transversale d’Allergologie (UTA) du CHU de Nîmes assure le diagnostic, l’évaluation et la prise en charge des allergies médicamenteuses, alimentaires, respiratoires ou professionnelles. Ce service s’adresse à toute personne présentant des réactions allergiques inexpliquées ou suspectées. Il intervient aussi en appui des autres services hospitaliers. Une consultation avec l’UTA est indiquée en cas de symptômes allergiques récurrents, d’intolérances suspectées à des médicaments ou encore dans le cadre d’un bilan pré-thérapeutique.

Lors de votre consultation, merci de vous munir de votre pièce d'identité, carte vitale et carte mutuelle, afin de pouvoir établir les formalités administratives nécessaires.

Les étiquettes sont délivrées au bureau des entrées du Hall central

  • Télécopie : 04 66 68 68 23

Organigramme du service

Logo
Docteur

LAGREULA Marie

Cheffe de service– Unité transversale d'Allergologie (UTA)
Logo
Cadre de Santé

DAUTHERIVES Margot

Logo
Infirmier diplômé d'état (IDE)

Hospitalisation de jour IDE

Découvrir le service

Les spécialités

  • L'Asthmologie, ou prise en charge des asthmatiques, avec un secteur Erasme, d'aide au patient pour la compréhension et la prise en charge de leur maladie.
  • L'allergologie : bilans allergologiques, désensibilisation accélérées, acoutumances et traitements à réaliser en milieu hospitalier, avec en particulier la prise en charge des réactions allergiques aux venins, aliments et médicaments, antibiotiques, comme les médicaments anesthésiques, produits de contraste iodés, allertgies post-chimiothérapies.