Fin des Mardis Bleus
Troisième cancer le plus fréquent et deuxième cancer le plus meurtrier en France, le dépistage du cancer colorectal est primordial. Avec plus de 40 000 nouveaux cas chaque année, il est la cause de 17 000 décès sur cette même temporalité. Pourtant, 95 % des cancers colorectaux sont curables s'ils sont dépistés précocement. Malheureusement, à l’heure actuelle 50 % des cancers colorectaux sont diagnostiqués à des stades avancés (stade trois ou quatre), faute de dépistage.
Pour prévenir et mieux soigner cette pathologie, l’équipe de dépistage du cancer colorectal d’hépato-gastro-entérologie est venue à votre rencontre les mardis 5, 12, 19 et 26 mars au hall central de Carémeau. Le dernier jour de mobilisation a eu lieu, et bien que Mars Bleu prenne fin, le dépistage, lui, continue.
Youtube est désactivé. Autoriser le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
En dehors d’antécédents particuliers, il est recommandé pour toute personne de plus de 50 ans de réaliser tous les deux ans un test de dépistage.
Les tests sont actuellement disponibles auprès de votre médecin traitant (muni de votre invitation personnelle de participation), d’un gastro-entérologue, en pharmacie ou en ligne.