Le renouvellement vaccinal contre le Covid-19 dès le 14 Avril
À partir du 14 avril et jusqu'au 14 juin 2025, l'Assurance Maladie et les autorités sanitaires lancent une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19, ciblant en priorité les personnes les plus vulnérables.

Qui est concerné par la vaccination au Covid-19 en 2025 ?
Cette campagne s'adresse principalement aux personnes à risque de développer des formes graves de la maladie, notamment :
- les personnes âgées de 80 ans et plus ;
- les patients immunodéprimés, quel que soit leur âge ;
- les résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des unités de soins de longue durée (USLD) ;
- toutes les personnes à très haut risque, selon leur situation médicale individuelle et dans le cadre d'une décision médicale.
La vaccination est également ouverte à toutes et tous, y compris les proches aidants et l'entourage des personnes ciblées, afin de renforcer la protection des plus fragiles.
Quand se faire vacciner ?
Les personnes concernées peuvent recevoir une dose de vaccin entre le 14 avril et le 14 juin 2025, à condition que leur dernière injection ou infection au Covid-19 remonte à au moins 3 mois.
Pourquoi une vaccination ce printemps ?
Cette campagne printanière vise à renforcer l'immunité des personnes les plus fragiles avant la période estivale, durant laquelle une circulation accrue du virus a été observée les années précédentes.
Où faire le renouvellement du vaccin contre le Covid-19 ?
La vaccination est accessible auprès de nombreux professionnels de santé : médecins, pharmaciens, infirmiers ou sages-femmes. Pour localiser rapidement un lieu de vaccination près de chez vous, une carte interactive est disponible sur le site de l’Assurance Maladie.
Bonne nouvelle ! La vaccination contre le Covid-19 est entièrement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.
Pour connaître les modalités pratiques et trouver un point de vaccination, rendez-vous sur ameli.fr.