Le NÎMES URBAN TRAIL traverse les sites du CHU !
Pour cette dixième édition, le NUT s’annonce particulièrement innovant et attractif.
Parmi les nouveautés, une nouvelle traversée de site est à signaler : le parcours passe cette année par le Campus Hospitalo-Universitaire de Carémeau en plus du Centre de Gérontologie de Serre Cavalier !
![](/sites/default/files/styles/large/public/media/2025-02/2024-02-18_nut_serre_cavalier-287.jpg?itok=PPqsiGQb)
Passage par le Campus Hospitalo-Universitaire de Carémeau
Le Campus Hospitalo-Universitaire de Carémeau sera uniquement traversé par le parcours de 42 kilomètres. Un flux important de coureurs est attendu entre 10h30 et 11h30, avec plus de 100 personnes traversant le site pendant cette période.
Le parcours à Carémeau inclura plusieurs bâtiments :
Proximité de l’Internat
Bâtiment Polyvalent :
- Direction des Ressources Matérielles (DRM)
- Direction Générale (DG) & la terrasse de la salle d’honneur avec une vue imprenable sur le CHU de Nîmes - Carémeau
- Escalier central vers le niveau -2
- Hall central
Carémeau Plateau :
- Couloir du Service SMR
- Passage à proximité de l’espace Balnéothérapie
Et le Parcours de santé
![](/sites/default/files/styles/large/public/media/2025-02/design_sans_titre_3.jpg?itok=1tC-42PW)
Passage par le Centre de Gérontologie de Serre Cavalier
Du côté du Centre de Gérontologie de Serre Cavalier, les parcours de 16, 24 et 42 kilomètres traverseront le site.
Le passage à Serre Cavalier sera particulièrement animé entre 9h et 9h30 où plus de 400 coureurs sont attendus. Les participants sur les parcours de 24 km et 42 km traverseront le bâtiment du Figuier et sortiront par le Hall de l’Amandier.
Un dispositif de signaleurs sera en place tout au long de cette traversée pour assurer la fluidité du passage et la sécurité des coureurs.
Un événement en plein essor
Le NÎMES URBAN TRAIL continue de grandir d'année en année et cette édition promet d’être un grand succès. Son attractivité s’est amplifiée au fil du temps, et il est désormais un événement majeur non seulement pour les sportifs, mais aussi pour les habitants de Nîmes et ses environs.
Plus de 12 000 coureurs, venant de toute la France et au-delà, participeront à cet événement qui est devenu un véritable phénomène de masse. Les Arènes de Nîmes, haut lieu de l’histoire locale, serviront de point de départ et d’arrivée de ce trail qui allie sport et patrimoine.
Avec cette dixième édition, le NUT confirme son statut de référence parmi les trails urbains en France, et continue de séduire un public toujours plus large, avide de défis sportifs et de découvertes touristiques.