Pôle Psychiatrie

Clinique de Psychiatrie Polyvalente

Situation du service :

Clinique Psychiatrie
585, chemin du Mas de Lauze
30900 Nîmes

Horaires du service

De 14h à 20h

Prendre rendez-vous

Prise en charge globale des troubles psychiatriques : la Clinique de psychiatrie polyvalente du CHU de Nîmes accompagne les patients adultes dans leur parcours de soins et de réhabilitation.

La Clinique de psychiatrie polyvalente accueille les patients adultes présentant des troubles psychiatriques variés, notamment dépressifs, anxieux, bipolaires ou schizophréniques. Elle propose une prise en charge complète, incluant l’évaluation, les soins, l’accompagnement psychosocial et la réhabilitation. Ce service peut être contacté en cas de souffrance psychique nécessitant un avis spécialisé ou une hospitalisation. L’équipe pluridisciplinaire travaille en lien avec les autres structures du territoire pour assurer un suivi coordonné et adapté à chaque situation.

Psychiatrie Adulte et Adolescent

  • Bureau infirmier : 04 66 68 41 11

Les étiquettes sont délivrées au bâtiment de psychiatrie

Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis

Organigramme du service

Logo
Docteur

SCHANDRIN Aurélie

Cheffe de Pôle Psychiatrie
Cheffe de service– La Villa Orygen – Centre d'intervention précoce et de réhabilitation psychosociale en psychiatrie
Logo
Cadre de santé F/F

CHEZE Florent

Logo
Cadre de santé F/F

LABROT Madisson

CMP Rue des Tilleuls

Découvrir le service

Unité de 20 lits dispensant des soins à des patients du secteur nîmois, âgés de 25 à 65 ans, soufrant de pathologies psychiatriques.

Nos actions comprennent :

  • une prise en charge des manifestations psychiques et comportementales,
  • une évaluation diagnostique multidimensionnelle autour d'un projet thérapeutique personnalisé visant la stabilisation et la réinsertion.

Nos missions sont relayées grâce à un suivi dans les structures de soins extrahospitalières