Vie du CHU

Mayotte : l'engagement de deux professionnels du CHU

Mis à jour le 16.12.2024 - Publié le

Suite aux dégâts causés par "CHIDO", cyclone dévastateur, à Mayotte, deux professionnels du CHU de Nîmes ont été mobilisés pour rejoindre l'Élément de Sécurité Civile Rapide d'Intervention Médicale (ESCRIM). Leur mission est de renforcer les équipes sur place et de fournir une assistance médicale d'urgence aux victimes de la catastrophe.

Mme TOSETTO et M. BULAND prêts à embarquer

L'ESCRIM, basé à Nîmes, est spécialisé dans les interventions rapides en cas de catastrophes naturelles ou d'incidents majeurs et permet le déploiement rapide d'un hôpital de campagne optimal dans les zones sinistrées.

Les deux professionnels du CHU, Déborah Tosetto, Infirmière de bloc opératoire et Sébastien Buland, infirmier anesthésiste, apporteront leur expertise et leur soutien pour aider à rétablir les services médicaux essentiels à Mayotte en collaboration avec l'équipe du SDIS 30, composée de 27 pompiers ainsi que d'autres professionnels médicaux et paramédicaux.

Cette mobilisation témoigne de la solidarité et de l'engagement des équipes hospitalières Nîmoises pour répondre aux situations d'urgence et soutenir les populations en détresse.

 

Crédit Photo : Ministère de l'Intérieur - Préfecture du Gard - Charly ABED