Les Olympiades du CHU : C’est parti !
Aujourd’hui débutent les premières Olympiades organisées par le CHU de Nîmes. À travers un programme sportif riche et varié, proposé à l’ensemble des professionnels de santé, cet événement marque le début d’un été placé sous le signe des anneaux olympiques.
Impulsée par l’association J’CHU Actif 30 et ses nombreux partenaires, les Olympiades du CHU sont le grand rendez-vous de ce début d’été, en écho aux futurs Jeux Olympiques de Paris 2024, avec pour objectif de rassembler professionnels de santé et patients autour du sport.
À vos marques
Présentes sur les trois sites du CHU de Nîmes (Carémeau, Serre Cavalier et l’Hôpital du Grau-du-Roi), les Olympiades ont commencé tôt ce matin avec l’éveil matin et le yoga dynamique, sur la terrasse du Restaurant du personnel, et continuent sur l’esplanade de Carémeau Plateau avec l’école de Badminton et l’initiation au golf.
Lancement des Olympiades
Les Olympiades sont un événement permettant de mobiliser les agents sur Carémeau. À Serre Cavalier et à l’hôpital du Grau-du-Roi, où participeront patients, résidents et personnes handicapées, nous ferons valoir le binôme patient-soignant. C’est important pour nous. Nous avons également voulu montrer que nos partenaires associatifs sont toujours prêts à soutenir le CHU, car il demeure une entité importante du paysage gardois. Tout le monde a un lien avec le CHU de Nîmes
Prêts
Très attendues par les professionnels du CHU, ces Olympiades sont le moyen pour les soignants de profiter de leur hôpital sous un autre angle. Un rendez-vous sportif qui rassemble bien au-delà de l’effort physique.
Nous sommes venus voir les installations sportives pour montrer aux patients susceptibles de pratiquer différentes activités dans le cadre de la rééducation cardiaque. Je vais essayer le golf et le badminton. Cet événement est une très bonne initiative
Partez
Les Olympiades, ce sont trois jours accessibles à toutes et tous
Afin de découvrir ou redécouvrir le sport loisir et bien-être, les équipes de J’CHU Actif et les nombreux intervenants externes vous attendent pour un moment, avant tout, de détente et de partage. Car comme le disait Pierre de Coubertin : « L’important, c’est de participer ».
Ces Olympiades permettent de faire découvrir le sport, tout comme nous l’avions fait sur l’activité physique avec l’événement de Marche nordique